Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Vaudais

Petites brèves de campagne 7

16 Juin 2017 , Rédigé par Le Petit Vaudais

Avec une semaine entre les 2 tours (et assez peu d'enjeux: on voit mal comme Anissa Khedher, portée par la vague Macron, ne sera pas élue...), la campagne n'a pas mobilisé les foules.
 
Côté Khedher, on se la joue classique: tractage sur les marchés, toujours avec le même document, sans programme, juste une photo avec St Macron d'un côté, Don Gérard de l'autre. Gérard Collomb justement se sera fendu d'une présence médiatique ce jeudi sur le marché de l'Ecoin, pour soutenir la néo-militante (accompagnée de ses militants brondillants, pour faire un peu nombre face aux manques de soutiens vaudais).
 
Côté Vincendet (LR) c'est plutôt réunion publique et surtout un tract assassin dans laquelle sa concurrente est présentée comme incompétente, communautariste,... Comme d'habitude, pas d'explication à ces attaques, qui sont purement contre le personne et pas sur le projet politique macroniste.
 
À part ça, le 2nd tour est aussi marqué par l'absence de débat, a priori en raison d'un refus d'Anissa Khedher, ce qui est l'occasion forcément pour Vincendet pour lui tomber dessus à bras raccourcis. De nouveau, c'est la personne qui est visée. Il est vrai que les précédents débats n'avaient pas vraiment été en faveur de la 1ère, très approximative et accrochée à ses notes. C'est justement les attaques personnelles de Vincendet qui permettent à Khedher de justifier son attitude dans un communiqué.
 
Ce soir, fin de campagne, dimanche soir, un nouveau député pour la 7ème circo, pour la 1ère fois depuis 1993-97 et la 2ème fois depuis la création de la circo en 1988 ce ne sera pas un socialiste.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article