Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Vaudais

L'extrême-gauche vaudaise bougerait encore!

17 Janvier 2018 , Rédigé par Le Petit Vaudais

Cela a été la "surprise" du début d'année: l'ancien maire Bernard Genin (PCF) reprend du service: Le Progrès lui a accordé une longue entrevue durant les fêtes, durant laquelle il tire à boulet rouge sur le bilan d'Hélène Geoffroy (PS) qui fait d'après lui beaucoup de communication autour des projets qu'il avait mainte fois annoncé durant son mandat (c'est d'ailleurs peut-être cela que les Vaudais lui reprochent: d'avoir beaucoup et souvent annoncé, jamais ou rarement réalisé!).
 
L'ancien maire se livre aussi, reconnaissant la difficulté de devenir élu d'opposition après avoir été maire. Sur ce point, on ne peut que s'incliner et reconnaître, quelque soit les opinions des uns et des autres sur sa politique ou sa personne, que la défaite et le changement de position a du être difficile humainement à vivre.
 
Enfin, entre 2 tacles du journaliste qui ne l'épargne pas, Bernard Genin annonce son retour au conseil municipal, expliquant avoir été très occupé par sa reconversion professionnelle matériellement nécessaire. C'est là où le bas baisse: c'est la même excuse qu'il a donné il y a un an, et on du mal à croire que cette reconversion lui ait prise toutes ses soirées de conseil municipal (un tous les 4-6 semaines!)! Et rapidement les fait parlent contre lui: pas de tribune dans le bilan de mi mandat paru quelques jours après, pas de tribune dans le dernier Vaulx le journal.
 
Du coup on s'interroge sur le bien fondé de sa déclaration de principe et la possibilité de son retour... Être élu d'opposition ne doit pas être simple, surtout quand on a été maire. Mais des Vaudais ont voté pour lui et pourraient espérer plus. Surtout que si on peut le comprendre et l'excuser lui, le problème est qu'il n'est pas le seul absent: on n'a vu aucun élu de son groupe depuis presque 2 ans! Les démissions s'enchaînent, avec des élus démissionnaires qui n'ont jamais siégé!
 
Bref, ce retour annoncé ressemble plus à une sortie médiatique qu'autre chose! On verra cela rapidement, avec le prochain conseil, sur le débat d'orientation budgétaire: présent ou pas!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article