Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Vaudais

La (moins) distinguée concurrence.

15 Avril 2015 , Rédigé par Le Petit Vaudais Publié dans #Politique Locale

A côté du blog de MediaVaulx, un autre blog fait des siennes depuis quelques mois (juste après l’élection municipale et la défaite du Front de Gauche en fait, de là à y voir un lien…), avec beaucoup moins de succès et surtout beaucoup moins de talent. Apparemment, à la manœuvre, se trouvent les Jeunes Communistes vaudais, et le moins que l’on puisse dire c’est que –si c’est bien eux derrière les messages anonymes (ce pour quoi nous n’allons pas leur jeter la 1ère pierre, puisque nous faisons de même)- ils s’honorent guère, à tel point que nous préférons ne pas donner le nom de leur « œuvre » qui ne mérite aucune publicité.

Car rien n’est alléchant dans ce blog, dont le ton se veut officiellement satirique, mais n’est en pratique qu’insultant : la Maire (leur obsession : elle est au cœur de tous les articles, mêmes ceux qui parlent des autres !) est médiocre, GOMEZ (leur seconde cible préférée) est un bouffon malpoli, CHEKHAB (qui a eu le droit à beauuuuuuucoup d’articles lors de « l’affaire » qui aura fait surtout trembler quelques plumitifs parisiens) un dictateur qui s’est fait dépuceler, les BERTIN des manipulateurs manipulés adeptes de la langue de bois, les socialistes des « chochottes »,… Le tout avec une photo d’Hélène GEOFFROY grimaçante dont on se demande d’où elle sort. On voit qu’on donne dans le meilleur !

Chacun aura compris que tout cela est bien navrant, car de vision pour la ville il n’en est point question, tout se résume à des attaques de personnes (parfois avec des articles bien remplis de fautes de langue, mai fo pas lors en voulloire, il sont jaunes, euh : jeunes !).

Et parce que toutes ces attaques un peu navrantes de personnes oublient un point : elles sont là par la volonté des Vaudais qui ont majoritairement voté pour elles. Critiquer leur action politique c’est une chose très légitime, se contenter de les insulter c’est aussi insultant pour les habitants de notre ville…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article